Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couturage
20 mars 2014

Ethereal dress -Sew Along Figgy's

Quand Mapie a proposé  un Sew Along autour du patron Ethereal de Figgy's, j'ai répondu présente. Mais j'ai attendu le dernier moment pour coudre et pour cause : je ne trouvais pas l'inspiration pour le choix des tissus. Le volant asymétrique donne tout son charme au modèle mais il rend aussi difficile l'association de tissus.

Ethereal

 

Ethereal de Figgy's Version robe courte sans manche

 

Ethereal-2

 

J'ai roulotté le bas du volant pour garer le côté aérien.

 

Ethereal-3

 

Tissus de chez Toto achetés il y a un  petit moment déjà

 

Ethereal-4

 

 

J'ai fini l'ourlet du bas avec un biais rapporté pour garder un maximum de longueur.

 

Ethereal-5

 

Au final, le résultat me plait bien. Ouf!

J'ai cousu ce modèle pour ma toute petite, pensant que le volant ne plairait pas à ma grande. Et bien, je me suis trompée. Ma grande veur la même robe cousue dans les mêmes tissus, "tout pareil".

Comme je n'aime pas coudre deux fois le même modèle dans des tissus identiques, ni habiller mes filles avec les mêmes vêtements,  j'ai du négocier en lui proposant de choisir ensemble les modèles et tissus de la garde robe  collection printemps/été. Au programme : des volants, des bretelles, des dos-nus...

 

Cette Ethereal est déclinable en version sans manche, manches longues, top, tunique, robe courte ou encore robe longue. Pour voir plein de jolies versions, c'est par ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh là là elle est très belle. J'avais des doutes sur ce modèle mais là ça me donne envie de le tester.
G
Ah voilà un joli volant rouloté ! Elle est très jolie cette robe et je comprends ta grande fille qui en veut une !
O
Tu as été plus courageuse que moi, qui n'est pas pu relever le défi! Cette version est vraiment très très joli. Je suis d'autant plus admirative sur le rouloté du volant. Je ne m'y suis pas encore essayée avec ma surjeteuse. Moi peur? Jamais voyons! ;)
L
trop mimi! j'adore!!!
C
Très belle petite robe et très jolie couleur ça sent le printemps...<br /> <br /> Bonne après midi!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité