Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couturage
15 mars 2014

Bluebell dress en duo

Amélie m'a proposé de coudre en duo la Bluebell dress de My Childhood Treasures. C'est un patron que je ne connaissais pas mais j'ai de suite été séduite quand je l'ai découvert.

Je pensais faire une version hivernale dans un jersey épais mais les températures printannières de ces derniers jours m'ont fait changer d'avis. Du coup, commande en urgence de jersey "light" , un petit mot d'excuse pour le retard auprès d'Amélie et un bon coup de pied au derrière plus tard, la robe était finie! Ouf!

Il faut dire que cette robe est très rapide à coudre, les explis sont limpides et le patron parfait, tout colle bien!

Bluebell dress

Jersey bleu et moutarde à pois de chez Chamaye, jersey rouge acheté sur FB

J'ai pris quelques libertés par rapport au patron original. J'ai remplacé les froufrous au centre par un  appliqué lapinou (j'ai pensé que ma deuzan aimerait tirer sur les froufrous et qu'il n'en resterait rien) et j'ai supprimé la capuche. Ah, j'ai aussi ajouté des bandes de jerey au poignets, au bas et à l'encolure.

Bluebell dress-2

 

 

Bluebell dress-3

Et quand ma mini a vu la robe elle a dit Oui-Oui, (elle est sa plus grande admiratrice en ce moment) . Et elle n'a pas tord, cette robe est aux couleurs  de Oui-Oui. A la maison, nous l'appellerons donc la "Robe Oui-Oui".

 

Sur les conseils d'Amélie, j'ai cousu la robe en 3 ans pour ma deuzan qui porte du 2/3 ans du commerce.

Je file voir la robe cousue pour la Mouillette!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop mimi!!!
M
Elle est très belle et toute colorée comme j'aime
C
elle est très jolie cette robe !!
O
elle est splendide ta version!!! Youhou!!! Comment donner envie d'acheter un jersey pour en refaire une. Tu me pousses à la consommation!!! :D
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité