Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couturage
1 septembre 2013

CAP d'être belle pour la rentrée

Un mois de Septembre qui s'annonce rempli de défis. On commence avec les Serial Défieuses et le défi de circonstance en cette saison : "CAP de coudre une tenue de rentrée". Et on choisi un tissu à pois pour répondre présente chez Marcus & Lola qui nous propose un défi à pois.

 

Pour ma Mistinguette qui entre en Grande section, j'ai cousu une tunique à plastron et des petits elastiques à cheveux assortis, qui iront à merveille avec cette jupette cousue au printemps : 

jupe clone-2

 

Ma première idée était la tunique à encolure ronde des Intemoprels pour enfants. Après un petit tour sur le site des addicts, je me suis ravisée et j'ai cogité plusieurs jours avant de décider de prendre comme base la tunique boutonée des Intemporels, à laquelle j'ai ajouté un plastron passepoilé et une patte de boutonnage dans le dos à la "deneb" (Grains de Couture).

 

Rentrée à pois

Tunique boutonnée des Intemporels pour enfants modifiée.

 

Rentrée à pois-2

 

Coton rouge des Coupons de Saint Pierre, passepoil maison dans un tissu de chez Toto, boutons de mon stock débordant.

Je voulais absolument mêler le tissu du passepoil avec ce tissu rouge à pois.

 

Rentrée à pois-6

 

Dos en deux parties pour poser plus facilement la patte

 

 

Rentrée à pois-4

 

Boutons du stock

 

 

Rentrée à pois-5

Patte de boutonnage à la "Deneb"

 

Et le petit accessoire qui va bien : des elastiques d'après le tuto gratuit d'Oliver+s.

Rentrée à pois-8

Et vous, quelle sera votre tenue de rentrée?

Je file voir ça chez les Serial Défieuses!

cap

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup cette blouse, toute simple et très charmante ! Bravo !
O
Elle est très jolie cette tenue! Tu as relevé le défi avec Brio! Bravo!
P
j'adore le rouge à pois blanc !!!
P
J'adore la blouse et les petits noeuds assortis, extras!
C
Très jolie tunique, tous les détails sont vraiment impec!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité