On est presque à Pâques et je n'ai toujours pas publié les tenues de Carnaval...oups. En plus, cette année, pour la première fois, j'ai pris les devants, les tenues étaient finies bien avant Mardi-Gras.

Pour mon fils, l'affaire était vite réglée, il voulait reporter la tenue d'architecte/chef de chantier de l'année dernière.

Ma demoiselle de 5 ans est dans sa période Princesses & Co : "je veux une robe de Cendrillon, tout comme Cendrillon". Un modèle de robe Cendrillon se trouve dans le livre "Princesses, pirates et cie", ça tombe bien!

 

Robe Cendrillon

 

Robe Cendrillon, du livre "Princesses, pirates & cie", taille 8 ans pour ma 5 ans

 

Robe Cendrillon-2

 

Taffetas et tulle Buttinette, le biais est taillé dans un coupon de coton des Coupons Saint Pierre

Cousue en 8 ans elle est un peu grande mais le 6 ans aurait été trop juste. J'ai cousu la robe dans du taffetas plutôt que dans du satin, merci à Aurélie pour l'astuce. Je ne me suis pas aventurée à ajouter des perles, rubans...sur la robe, la demoiselle voulait un modèle identique à celui du livre. J'ai ajouté des scratchs comme préconisé mais ça arrache le tulle, c'est vraiment pas pratique. J'avais vu juste l'année dernière en posant des pressions sur la robe de Princesse.

 

Pour ma mini de 2 ans, j'ai ressorti le tablier Elsie version Coccinelle que j'avais cousu pour sa soeur il y a 3 ans (jamais montré ici il me semble?). J'avais trouvé l'idée sur le site des Citronille addicts me semble-t-il. Cette fois, j'ai cousu en plus un petit bonnet , modèle Öhrchen de Farbenmix.

 

deguisement coccinelle

Tablier Elsie de Citronille, taille 2 ans pour ma 2 ans. Tissus récup.

 

deguisement coccinelle-2

 

Bonnet Öhrchen de Farbenmix, Tissus Toto

 

A très vite, il semblerait qu'il me reste une montagne de cousettes à vous montrer.