Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couturage
20 août 2013

Reprise

Je reprends les publications après la pause estivale. Oh mais ça sent la rentrée ça, snif!

Des bavoirs Ah non pas elle, en taille 3, la taille 2 étant devenue trop petite. Ce modèle est tellement pratique et facile à coudre que j'y reviens toujours.

Quand j'ai terminé la couture de ces bavoirs, en juin, les cerises du jardin étaient encore vertes. Pour les motiver un peu à rougir, j'ai fais les photos dans le cerisier. L'espace d'un instant, les cerises étaient rouges!

Bavoir cerise

Eponge du stock, tissu coton cerise de chez Toto

 

 

Bavoir cerise-2

 

Et puis juste pendant la pause estivale, j'ai été taguée.

D'abord par Nathalie qui a choisi 10 questions, c'est parti mon kiki : 

 

  1. Quelle est la matière que tu préfères travailler?

Le coton! , c'est la facilité. Le jersey me fait atrocement peur, mais il faut ABSOLUMENT que je l'affronte!

 

  2. D'où tires-tu ton inspiration?

Pinterest est mon ami ;-)

 

  3. Pourquoi as-tu créé un blog?

Pour partager ma passion pour la couture, créer des liens "blogesques".

 

  4. L'histoire du titre de ton blog?

Les débuts en couture ont été quelque peu périlleux. Il y avait toujours une petie coquille qui venait se glisser dans la cousette. D'où le mot "péripéties".

 

  5. Quel est ton métier?

Je suis Maman, avant j'étais assistante de gestion.

 

  6. Ton fournisseur préféré? (si ce n'est pas un secret)

Toto, ça doit se voir sur ce blog!?

 

  7. Quel est ton plat préfèré?

Tous les plats avec du fromage : raclette, tratiflette, tofailles, flammenkuche au munster...mais je suis surtout gourmande de desserts au chocolat..miam miam

 

  8. A qui s'adressent tes créations en priorité?

Mes trois enfants

 

  9. As-tu un auteur préféré?

Pearl Buck.

 

 10. Dans quelle région vis-tu?

Au pays de la Mirabelle

 

J'ai ensuite été taguée par Emilie et je réponds cette fois à 11 questions, ça aurait pu être 13 aussi, je ne suis pas superstitieuse!

 

1) Qu'est ce qui te fais vibrer?

l'amour, la musique, la vie

2) Qu'est  ce qui te parait le plus important dans la vie?

Rendre mes enfants heureux

 

3) Côté créatif, où puises tu ton inspiration?

Pinterest, je viens de le dire!

 

4) Plutôt ange ou démon?

Ca peut être les deux, tout dépend du sujet.

 

5) Quelques mots sur ta passion

J'ai tout appris seule sur la toile, aucune personne "physique" ne m'a rien montré. Je progresse doucement mais surement.

 

6) Quand, comment et pourquoi la couture ?

Pour la peite histoire, j'adore les rideaux. Ma maison n'ayant pas des fenêtres aux dimensions "standard" et n'ayant plus envie de dépenser 120€ par pièce pour la confection, j'ai décidé de demander une MAC au père Noël pour faire mes rideaux sur mesure. Je suis assez rapidement tombée sur de jolis blogs qui m'ont donné envie de coudre pour mes p'tits loups, et l'aventure a commencé.

 

7) Qu'est ce qui te fait fuir?

L'hypocrisie et la vulgarité

 

8) tu partages avec nous ton tuto favoris?

sans hésiter, celui pour faire son biais en continu

http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&biw=1600&bih=775&hl=fr&tbm=isch&tbnid=KOOmu5zPbBx_iM:&imgrefurl=http://familleringeval.canalblog.com/archives/2008/07/14/9812266.html&docid=tD47QE_NZD2ljM&imgurl=http://p5.storage.canalblog.com/58/29/370814/27527043.jpg&w=800&h=461&ei=h5gSUoWqC5LI0AX0_IHgCg&zoom=1&iact=hc&vpx=230&vpy=419&dur=1423&hovh=170&hovw=296&tx=165&ty=92&page=1&tbnh=142&tbnw=249&start=0&ndsp=34&ved=1t:429,r:27,s:0,i:169

 

9) Quelle matière, tissu ou couleur aimes travailler le plus?

coton addict, violet addict

 

10) En résumé, tu te décris comment?

Gourmande, curieuse, et discrète!

 

11) Je t'ai tagué mais me connais tu?

je sais que tu es maman de 2 petites filles, que tu aimes  beaucoup ta région et que tu vas bientôt coudre une jupe selon le tuto de "Henri et Violette", n'est-ce pas? Il parait même que cette jupe sera cousue dans le cadre d'un duo...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très jolis ces bavoirs !!
T
Merci d'avoir répondu aux questions....cela confirme ce côté "sympathique" qui se dégage de ton blog et tes créas! ;-). Au passage, j'adore ta mise en scène des bavoirs!... À très bientôt.
L
aahhhh bravo et merci d'avoir joué le jeu ;) à très vite!!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité