Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couturage
19 février 2014

Une housse pour la Portrait Silhouette

Comme beaucoup, j'ai succombé à la Portrait Silhouette. Sitôt installée, je me suis dit qu'elle allait vite prendre la poussière. Hors de question de la ranger dans son carton après chaque utilisation. J'ai donc cousu une petite housse. 

Housse silhouette-4

J'ai utilisé ce tuto que j'ai quelque peu modifié.

Housse silhouette-3

J'ai utilisé une bachette rouge, la déco de ma salle à manger étant de cette couleur. Pour la déco, j'ai coupé  une bande de coton à carreaux dans une robe que ma fille ne met plus. J'ai récupéré les 2 petits appliqués fleurs de  la robe que j'ai cousu sur la bande.

Housse silhouette-2

J'ai elastiqué le bas pour un meilleur maintien.

 

J'ai bien envie de couper dans toutes les petites robes trop petites pour récupérer de jolis tissus et garder des souvenirs des robettes de bébé.

J'ai enchainé avec une housse pour la surjeteuse (je dois d'ailleurs la prendre en photo) et la housse pour la machine à coudre est en cours.

Miss Péripéties 1- Poussière 0

Housse silhouette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh c'est super ça, j'ai bien envie de m'en faire une aussi! À part l'élastique, pas d'autres modifications? <br /> <br /> Et c'est une super idée la récup des petites robes! J'y penserais aussi. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci!
N
Oh c'est super ça, j'ai bien envie de m'en faire une aussi! À part l'élastique, pas d'autres modifications?<br /> <br /> Et c'est une super idée la récup des petites robes! J'y penserais aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci!
D
très bonne idée cette housse :)
M
elle est chouette ta housse, moi je me dirige plus sur un sac de transport pour ce petit bijou
L
bien joué!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité