Comme toute la blogo couture, j'ai succombé au Plantain. Un modèle simple et facile à coudre...sauf quand la MAC fait des siennes et que les aiguilles doubles cassent... J'ai passé plus de temps à coudre les ourlets que le reste!

A part ces soucis d'aiguille, j'ai adoré coudre pour moi, ça arrive de plus en  plus souvent et ça me plait!

Pour ce Plantain, j'avais acheté un coupon de jersey laineux, mais je voulais tester le patron avant avec un jersey coton. Du bleu! Couleur que je porte rarement... J'ai ajouté des empiècement d'épaules...on en voit beaucoup sur la blogo ces temps-ci...ce tissu Reine d'Angletere était au départ destiné à ma besace Made In China avant que je ne change d'avis. 

Plantain-5

Plantain de Deer & Doe, taille 36.

J'ai remonté l'encolure de quelques centimètres pour coller à ma morpho.

 

Plantain-4

Je me sers enfin de mes étiquettes personnalissées achetées il y a 2 ans! Vous remarquerez qu'il n'est pas inscrit Miss Péripéties dessus. Oui, parce que j'ai deux filles mais aussi un garçon et "Miss Péripéties" c'est pas top comme nom sur des vêtements de garçon!

 

Plantain-2

Jersey coton de chez Chamaye. Coton "Reine d'Angleterre" et coton gris de chez Toto

 

Plantain-3

 

 

Plantain

 

casquette J

La casquette que je porte sur la premère photo est le modèle J du livre Chapeaux & Cie. Je la trouve un peu trop souple et un peu grande aussi Ca peut peut-être s'arranger avec un elastique au dos...à voir