Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couturage
5 janvier 2014

Défi du potager #10 Les poches italiennes

L'année commence avec un défi au potager et la couture de poches italiennes. Les poches italiennes, ça fait un peu peur, vu comme ça , de loin...

Mais une fois qu'on a franchi le pas, on s'aperçoit que c'est plutôt "easy" et tellement pratique.

C'était une belle occasion pour coudre le short Ella de Papillon & Mandarine, un joli patron qui me plait particulièrement dans ses versions hivernales.

Du passepoil, une ceinture, des revers, des petits boutons, tous ces petits détails apportent tout son charme à ce short.

C'est le premier patron Papillon & Mandarine que je couds et je ne suis pas déçue. Il taille bien (j'ai choisi la taille 6 ans pour ma princesse qui a soufflé ses 5 bougies il y a quelques semaines) et les explications sont limpides.

 

Ce temps d'hiver ne permet pas de faire de jolies photos en intérieur, il faudra s'en contenter ;)

Short Ella

Short Ella Papillon & Mandarine, taille 6 ans

 

 

 

 

Short Ella-2

 

 

Les poches italiennes, thème du défi

 

Short Ella-3

Tissus Toto, boutons gravés du stock

 

Pour faire un petit tour au potager, c'est par ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l'avais vu passé et bien aimé mais j'avais pas pris le temps de mettre un comm. Voilà qui est chose faite. Ce Ella est superbe, les couleurs j'adore. Il est sur ma to do list depuis un moment. Va falloir y remédier.
C
il est trop beau et alors les couleurs, jsuis totalement fan
M
joli défi ! bravo !
T
Ravissant! J'aime bien ton choix de couleurs! J'ai le patron depuis plusieurs mois et je n'ai tjrs pas pris le temps de le coudre alors que j'en meure d'envie!
N
J'adore la couleur de ce petit short.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité