Avec ma copinaute Milou, on avait prévu de se coudre une petite jupe en duo, la jupe d'Henri et Violette! Peu de temps après, Charlotte nous a lancé un défi : "se coudre une jupe d'automne". Le duo s'est donc transformé en défi/duo!

A la base, cette jupe d'Henri et Violette est super simple. 3 rectangles que l'on assemble. D'ailleurs sur la blogo, tout le monde la trouve super simple cette jupe! Tout le monde sauf Milou et moi je crois!

On a commencé par choisir nos tissus, le passepoil, les boutons...

Souvenez-vous...

J'ai fait une petite modif en secret (histoire de garder un peu de suspens jusqu'à aujourd'hui). Une toute petite modif hein, je n'ai pas de diplôme ès couture! J'ai ajouté des plis creux à la place des fronces.

 

Jupe duo avec Milou-3

 

Jusque là tout se passait bien. Est venu le moment de poser le passepoil, nickel! (j'ai bien retenu les indications de vanessa Pouzet pour un assemblage de passepoil au poil pour la jupe Twist). 

 

Une fois la jupe presque terminée, je couds la ceinture et j'enfile ce fichu elastique qui vrille, vrille et vrille encore. Je peste, menace de jeter la jupe par la fenêtre, mon mari intervient! Lui le super bircoleur (on pourrait même l'appeler Bob!), mon sauveur! Non, c'est ce que je pensais mais il a voulu lui aussi jeter la jupe par la fenêtre! Un petit mail à Milou  pour savoir comment elle s'en sort? Bingo, même problème! 

 

Je laisse la jupe de côté, le temps d'un week end, puis je file chez ma mercière (à mon avis quand elle me voit franchir le seuil de sa porte, elle se demande quelle boulette j'ai encore bien pu faire), lui montre mon elastique vrillé, la mine déconfite. En fait, c'est un problème de largeur d'elastique, le mien est trop large! Je lui achète donc de l'elastique 10mm, j'en profite pour refaire le stock de biais style liberty, lui vide son rouleau et repart à l'assaut de l'elastique! Et là : comme dans du beurre Mesdames!

Et cerise sur le gateau, la jupe me sied parfaitement! Ca fait du bien après le ratage de la twist!

 

Jupe duo avec Milou

 

 

C'est parti pour la ronde de la jupe, ça se passe par ICI et par LA!