Bon, je l'avoue d'entrée de jeu! Mon titre est trompeur. Non, je n'ai pas cousu un tote bag pour y mettre des boutons (en plus, vu la quantité de boutons, il me faudrait une valise) mais j'ai cousu un tote bag SUR lequel il y a des boutons.

Pourquoi?

Parce que c'est le défi qu'Amaladine proposait sur son blog.

 

Je devais coudre 2 sacs de bibliothèque, une version "garçon" et une version "fille", parce que je suis pour la distinction des genres! et aussi parce que j'ai un garçon et une fille inscrits à la bibli. La toute petite n'est pas inscrite pour le moment. Elle préfère se contenter de vider les bacs de la bibliothèque en attendant que les grands aient fait leur choix de livres. Je dois avouer qu'il lui arrive aussi d'essayer de se sauver en douce (en avançant sur les fesses sinon c'est pas drôle). Oui, on fait partie de ces personnes qui ne passent pas inaperçues à la bibliothèque...

J'en étais où déjà? Ah oui, le défi d'Amaladine, c'était pour hier, mais mon sac "garçon" n'était pas prêt! Autant dire que le sac "fille" n'est pas commencé! Et comme je publie aujourd'hui, j'en profite pour participer aussi au défi JRAM puisque le thème est sac.

 

Côté recto (sans bouton):

Tote bag à bouton2

Bachette vert anis, pour l'appliqué, j'ai pioché dans le sac à chutes!

 

Tote bag à bouton3

 

Côté verso : (avec les boutons!)

Tote bag à bouton

Les boutons viennent du stock. Je suis pas sure que la pression ait été un choix judicieux pour le girophare!

Tote bag à bouton-1

S'agissant d'un sac pour mon fiston, qui n'emprunte que des livres d'engins à la bibli, il fallait obligatoirement retrouver ce thème, d'où les appliqués pelleteuse et camion.

 

A très vite!