Kate flashy-5

 

Ah, cette Kate's dress! Je l'admire depuis des mois sur les blogs couture! Elle ne m'aurait pas attirée au premier coup d'oeil mais les versions que j'ai vues d'ici de là m'ont convaincue depuis fort longtemps.

Quand j'ai appris que "O Mouille I  Couds" avait cette robe sur sa to do list, j'ai sauté sur l'occasion pour lui proposer un duo. La sienne était déjà bien avancée puisque coupée. De mon côté, aucune idée de la version A ou B, du tissu, de la destinataire... rien de rien. Grosse pression!

Et puis j'ai eu envie d'une Kate colorée, pepsy. J'ai déniché cet été chez Toto des velours milleraies un peu fluo, j'ai deux coupons d'un beau vert qui pique les yeux. J'avais un reste de biais qui est devenu passepoil. Et puis des boutons rigolos, à pois, aux couleurs pleines de pep's elles aussi. On est loin des couleurs d'automne, je vous le dis!

 

Kate flash-2y

C'est finalement la version B que j'ai choisie!

 

Kate flashy-3

J'adore le boutonnage dans le dos. Je n'oublierai pas de m'en inspirer pour une prochaine robe!

 

Kate flashy-4

Double surpiqûre au bas de la robe pour rappeler la couleur des boutons.

 

Kate flashy-6

Ah ces petites manches trop craquantes!

 

Cette robe en taille 2 ans  est pour ma mini de 20 mois. La grande soeur veut exactement la même. Je vais devoir ruser parce que je n'aime pas coudre 2 modèles identiques.

Trève de bavardage, filons voir la Kate de "O Mouille I Couds"