Un défi CINEMA chez Marcus & Lola, une multitude de possibilités... 

A la maison, j'ai une fan de fées. Alors on s'inspire de Clochette et le secret des Fées et on coud une robe de fée, modèle pioché dans le livre 'Princesses, pirates et compagnie'. Ce livre contient un déguisement de fée Clochette mais ma miss a préféré le modèle de la Fée Mélusine. Ce que fille veut, fille l'obtient!

 

Fée Mélusine

Déguisement de Fée Mélusine "Princesses, pirates et compagnie"

 

Fée Mélusine 3

Popeline Toto, tulle de chez Chamaye

 

Fée Mélusine 2

La baguette de fée pour parfaire le tout.

 

Cousu en taille 5/6 ans pour ma fille de 4 ans. Ca tombe impec'. Les explications du livre sont facilement compréhensibles. Mais je trouve dommage que l'auteur ne conseille pas de surfiler, ni de surpiquer. Il s'agit de déguisements pour enfants, des finitions solides ne sont pas un luxe. De plus, bien vérifier les metrages avant de se lancer. Je n'avais pas assez de tulle (j'ai acheté les metrages mentionnés sur le livre) et j'ai du bidouiller. J'ai remplacé les scratchs dans le dos par des pressions en résine.

 

J'ai hâte de tester d'autres modèles de ce livre. Des modèles pour fille. Les modèles pour garçon sont très sympas mais mon fils n'aime ni les pirates, ni les chevaliers. Son truc à lui, c'est les engins ;-)

Son déguisement est déjà cousu, dans le cadre d'un défi également, celui de Citronille.

Rendez-vous en mars

Enfin rendez-vous demain plutôt, pour le défi JRAM