Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couturage
22 juin 2012

Des coccinelles et des pois

Ma première partcipation au défi des Petits pois addicts, sur le thème des vacances d'été.

J'ai réalisé un ensemble issu du livre "Basiques pour bébé", modèle A. J'avais feuilleté ce livre et il ne m'avait pas attirée plus que ça. Puis, j'ai vu SA version de la casquette et j'ai aussitôt acheté le livre. Aucun regret, si ce n'est que certains modèles ne commencent qu'à la taille 12 mois.

Il me restait un tout petit coupon de coccinelles bleues à pois. J'ai trouvé ce tout petit coupon -troué à de nombreux endroits- au milieu d'une pile de tissus chez Toto poids. J'ai hésité à l'acheter : pas assez de metrage, des trous... mais comme il me plaisait quand même et qu'il ne coutait qu'1.36€, j'ai tenté le coup.

C'est une affaire plutot rentable puisque avec ce coupon, j'ai confectionné cet ensemble, ainsi que le vide poche vu ICI. Je ne vous cache pas que le bloomer n'a pas pu être coupé dans le droit fil, il a bien fallu éviter les petits trous.

 

Cet ensemble cousu en 3 mois  pour ma fille de 4mois est très confortable et parfait pour les vacances d'été qui approchent à grands pas. Les petits volants sont du plus bel effet sur un p'tit bout.

Place aux photos !

 

Ensemble bébé à pois 4

Tissu coccinelles et chambray TOTO

Ensemble bébé à pois 3

Ruban de ma collec'


Ensemble bébé à pois 2

 

Ensemble bébé à pois

 

 

 Bon week end!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh c'est mignon comme tout !
S
C'est très Mignon et très bien réalisé !!........
R
Tes deux dernières créations sont magnifiques !!<br /> <br /> Je suis heureuse d'avoir pu t’inciter à acheter le livre. Cela en valait la peine.
C
cet ensemble est vraiment très joli, j'aime bcp les formes et le tissu !
3
Très joli, j'aime beaucoup ce tissu coccinelle !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité