Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couturage
3 mai 2012

La petite robe à poches passepoilées

Une petite robe trapèze façon La Cabane d'Elilou (clic). On voit beaucoup fleurir cette petite robe sur la blogo ce printemps. C'est un modèle que j'AdOOOooOOOOre. Je remercie la Cabane d'Elilou pour son tuto très bien expliqué.

Robe à poches

 Jean Ecotex, Seersucker TOTO

J'ai tout de même un doute sur cette robe.

Je m'explique : Au début, je voulais associer ce seercuker fleuri avec ce jean brun. J'ai recopié le patron de la robe trapèze des IPK, coupé mon tissu en choisissant de faire la parmenture intérieure en seersucker. J'ai ensuite réalisé les poches, jusque là tout allait bien. Au moment du montage de la robe, je lui ai trouvé un air un peu trop automnal et trop triste pour le printemps. J'ai alors pensé faire la parmenture sur l'extérieur. Mais... vous ne trouvez pas que du coup la forme de la parmenture n'est pas adaptée pour être apparente sur l'endroit? J'ai comme un doute là...

Quoi qu'il en soit, ma fille portera la robe parce qu'elle l'aime bien (elle a des poches à trésors) et que je l'aime bien quand même aussi ;-) 

 Tous les avis sur cette robe seront les bienvenus!

Robe à poches2

Robe à poches3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aime beaucoup!<br /> <br /> C'est d'ailleurs devenu mon futur projet : une robe à poche passepoilée pour ma crapule. ;-)
F
Si c'est parfait !! <br /> <br /> <br /> <br /> La touche claire en haut de la robe convient mieux pour le beau temps qui arrive tu as raison.
N
Je l'aime bien comme ça!!<br /> <br /> Ca amène une petite touche originale. Pourquoi ne pas mettre un petit noeud fait avec un ruban sur le bord?
C
Ce n'est pas choquant cette parementure extérieure, mais si la découpe te dérange, tu peux tjs la retailler droit et mettre un passepoil ou une petite dentelle pour bien la "finir".<br /> <br /> Et bravo pour les poches !!
C
ah ben non, moi je la trouve très jolie comme ça la robe, la forme de la parmenture ne m'a pas du tout interpellée, c'est joli !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité