Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couturage
12 octobre 2011

Taille unique?

J'avais envie de coudre une tunique/blouse à ma petite soeur pour son anniversaire. Je n'ai pas beaucoup de patrons adultes, mais je pensais avoir trouvé mon bonheur avec la blouse N°35 du Hors Série Coudre c'est Facile.

La blouse étant en taille unique, j'étais conquise. J'ai choisi un coton épais à carreaux. Et, je crois bien que mon erreur vient de là. Le tissu est trop épais et le rendu est moyen.

Jugez plutôt : 

blouse35

Tissu Ecotex

bouse35-2

La blouse est beaucoup trop large, je pense que si j'avais utilisé un tissu très fluide, le résultat aurait pu être meilleur.

J'ai eu beaucoup de difficulté pour le fronçage de l'encolure, la largeur étant conséquante. Sur le coup, je voulais laisser tomber la couture japonaise, c'est pour dire.

M'enfin, ma soeur avait l'air contente de son cadeau et c'est bien là le principal.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je la trouve très jolie cette tunique, j'ai justement quelques part dans ma to do list ce modèle à réaliser. Il faut juste que je trouve le bon tissu... Tu conseilles donc un tissu assez fluide?<br /> A très bientôt sur la toile...
A
Je l'aime bien aussi... même si effectivement on ne voit pas le tissu en vrai comme toi! En tout cas, je la trouve très chouette. Et puis c'est comme ça les patrons jap, c'est un peu large et donc très agréable à porter!
L
Moi je la trouve très jolie !
C
ben moi je la trouve plutôt pas mal cette blouse. Mais les modèles japonais ont plutôt tendance à être larges de ce que j'ai vu sur la blogo
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité